Semaine de prévention du plagiat

Dans le cadre de cette semaine d’activités pour la prévention du plagiat, qui aura lieu du 28 septembre au 2 octobre 2015, plusieurs ateliers passionnants seront offerts, destinés aux étudiants et aux enseignants!

De plus, courez la chance de gagner des prix fabuleux en participant aux concours de dessin, de rédaction et à la chasse aux trésors!

Tous les détails de la programmation et des concours se trouvent sur Moodle : cliquez ici pour y accéder.
(Pour te connecter à Moodle, utilise ton matricule et ton mot de passe. En cas de besoin, tu peux aussi demander de l’aide au comptoir de prêt de la bibliothèque!)

Atelier – Une image vaut mille mots (29 septembre 2015)

Guide – Banques d’images libres de droit sur Internet (Bibliothèque, 2015)

Une image vaut mille mots : comment trouver des images libres de droits sur Internet (PDF) (Présentation du 29 septembre)

Atelier – Je lis dans tes pensées (1er octobre 2015)

Guide – Comment citer ses sources selon le type de document (Bibliothèque, 2014)

Je lis dans tes pensées : pourquoi et comment bien citer ses sources (PDF) (Présentation du 1er octobre)

Calendrier des activités

Lundi 28 septembre 2015 : Venez nous rencontrer aux kiosques d’information dans les deux pavillons pour en apprendre davantage sur les ateliers et le concours de Chasse aux trésors!

Mardi 29 septembre 2015 – 11h00 à 12h00 (Bibliothèque – HB-2122) : Atelier Une image vaut mille mots : comment trouver des images libres de droits sur Internet (animé par Roseline Dufault) *Ouvert à tous*

Mercredi 30 septembre 2015 – 12h00 à 13h00 (Bibliothèque – HB-2122) : Atelier : Jouez au détective : prévention du crime et détection du plagiat (animé par Chantal Desrosiers) *Réservé aux enseignants*

Jeudi 1er octobre 2015 – 12h00 à 13h00 (Bibliothèque – HB-2122) : Atelier : Je lis dans tes pensées : pourquoi et comment bien citer ses sources (animé par Roseline Dufault) *Ouvert à tous*

Vendredi 2 octobre 2015 – 12h00 (Bibliothèque) : Dévoilement des gagnants des concours et remise des prix.