• Histoire à la carte – Collection de cartes historiques animées et sonorisées. Plus de 200 cartes sont disponibles sur différentes périodes historiques depuis la Grèce antique jusqu’à la Guerre froide.
  • Atlas historique – Site conçu par le CCDMD regroupant plusieurs cartes historiques réalisées avec le logiciel Chronos. Les cartes couvrent plusieurs périodes historiques depuis la Haute-Antiquité jusqu’au XXIe siècle.
  • Notre mémoire en ligne – Bibliothèque virtuelle sur l’histoire du Canada, comprenant des livres, périodiques et documents officiels.
  • L’Histoire : site de la revue – Il faut référer à la revue papier à la bibliothèque (cote : P 905 H6735) pour les articles récents mais le site offre plusieurs dossiers, références et autres ressources Internet.
  • Les archives du Monastère des Augustines : Les archives des Augustines permettent de retracer
  • l’évolution des soins de santé, du développement social, de la vie en communauté et de l’établissement de douze hôpitaux au Québec depuis les premiers temps de la colonie.
  • Patrimoine québécois de la BANQ : Explorez le patrimoine documentaire québécois : livres, brochures, journaux, cartes et plans, revues, images, vidéos, musique et documents d’archives.

Catalogue Koha