Bibliothèque de l’UQTR

La bibliothèque de l’UQTR est située au deuxième étage du pavillon Albert-Tessier. Suite à une entente avec la bibliothèque du Cégep de Trois-Rivières, les étudiants et le personnel du Cégep peuvent emprunter des volumes à la bibliothèque de l’UQTR.

Un étudiant ou un professeur du cégep peut s’inscrire gratuitement à la bibliothèque de l’université. Trois documents peuvent être empruntés à la fois.

Site de la bibliothèque

Catalogue

Bibliothèques de Trois-Rivières

Les bibliothèques de Trois-Rivières incluent les cinq bibliothèques du grand Trois-Rivières, secteur Trois-Rivères, Trois-Rivières Ouest, Pointe-du-Lac, Cap-de-la-Madeleine et St-Louis-de-France. L’abonnement est gratuit pour les résidants de la ville.

Site des bibliothèques

Catalogue

Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Bibliothèque et Archives nationales du Québec existe pour tous les Québécoises et Québécois. En plus des collections physiques (livres, revues, disques, DVD, etc.) BANQ offre également l’accès à de nombreuses ressources en ligne: revues, journaux, bases de données.

Site de la bibliothèque

Catalogue Iris

Ressources en ligne

 

Bibliothèque et Archives Canada

Le catalogue Amicus de Bibliothèque et Archives Canada est en fait un catalogue collectif, qui regroupe la collection nationale mais aussi les collections de nombreuses bibliothèques canadiennes.

Site de la bibliothèque

Catalogue Amicus